L’Association de Football Virois fait la promotion du bio dans son club !

En 2017, l’Association de Football Virois a prouvé que le football pouvait accompagner les changements de mentalité en matière d’alimentation et de qualité.

La qualité de la nourriture dans nos assiettes est de plus en plus préoccupantes, c’est pourquoi ce club normand a décidé de faire la promotion des produits bio auprès de 35 jeunes licenciés.

Retour sur leur idée que vous pourriez reproduire au sein de votre club !

Parce que le football doit accompagner la société dans ses mutations, vous devez apprendre aux jeunes qu’il faut faire attention à ce que l’on mange.

Football & environnement : Faire découvrir les produits bio

L’idée de l’Association de Football Virois

Le club de Vire assure le ramassage scolaire de ses jeunes licenciés. Qui dit ramassage scolaire dit … heure du gouter !

Au lieu de donner des gâteaux industriels bien transformés qui débordent d’additifs pas très bons pour la santé, l’AF Virois a pris le parti pris d’offrir un gouter bio à ses jeunes joueurs.

Ce moment est également l’occasion de sensibiliser les enfants sur une thématique en lien avec la santé et l’alimentation.

Après ce gouter, mêlant bon goût et apprentissage, les jeunes sont aidés dans le cadre d’un dispositif d’aide aux devoirs avant l’entraînement hebdomadaire.

Ce dispositif a été lancé en octobre 2015, une action d’accompagnement visant principalement les jeunes licenciés, entre 11 et 15 ans, en situation de décrochage scolaire.

En mettant en place une telle action, vous répondez aux problèmes de mobilité des enfants pour se rendre de leur établissement scolaire à leur club de football, vous aidez les élèves en situation de décrochage scolaire, vous intervenez en cas de difficultés pour faire les devoirs et lutter contre la méconnaissances des jeunes en matière de santé et de nutrition.

Une très belle initiative qui peut être appliqué partout dans la France !

Leur belle initiative leur a permis d’être lauréat des Trophées Philippe Séguin en 2017. Une récompense bien méritée pour ce club normand, situé dans le Calvados.

Allez jeter un œil sur leur site et aimez leur Page Facebook pour les féliciter !

Pour avoir plein d’anecdotes footballistiques, d’histoires rocambolesques, de transferts avortés… Suivez Le Coup du Scorpion sur les réseaux sociaux :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s