Autobiographie Grégory Coupet – Arrêt de jeu

Gardien légendaire de l’Olympique Lyonnais, Grégory Coupet revient sur l’ensemble de sa carrière dans cette interview autobiographique nommée Arrêt de jeu. Sortie en 2011, peu de temps avant la fin de sa carrière, Coupet raconte ses débuts avec les Verts, son arrivée compliquée à l’OL, ses moments difficiles avec les Bleus…

Une autobiographie sous forme d’interview de 200 pages qui permet de (re)découvrir Grégory Coupet, sans aucune langue de bois.

Vous pouvez acquérir ce livre sur Amazon ou sur Cdiscount ! Un beau moment en perspective pour les supporters lyonnais nostalgiques.

grégory coupet biographie autobiographie arret de jeu olympique lyonnais ol lyon idées cadeaux pour supporters football le coup du scorpion coupduscorpion

Autobiographie de Grégory Coupet, ancien joueur de Lyon

Résumé du livre

Enfin, Grégory Coupet sort de son silence. Il ne revient pas seulement sur son tonitruant départ du stage de Tigne, avant la Coupe du Monde 2006. Au moment de jeter les gants, le gardien de but international nous livre les grandes émotions et le charivari d’une carrière au sommet.

Relations houleuses avec Raymond Domenech, le sélectionneur « décavé » des Bleus, duel au quotidien avec Fabien Barthez, influence de Zinédine Zidane en équipe de France… Coupe dévoile ses secrets sur les mœurs du football français.

Il revient sur sa formation à l’AS Saint-Etienne et les années galère aux côtés de Laurent Blanc et de Jean-Michel Larqué. Il décrypte la réussite de l’Olympique Lyonnais, jugeant sans retenue le président Jean-Michel Aulas, son conseiller Bernard Lacombe et ses différents entraîneurs, Jacques Santini, Gérard Houillier, Paul Le Guen et Alain Perrin.

Souvenirs détaillés, anecdotes et points de vue personnels jalonnent un long voyage en ballon. Coupet n’épargne rien ni personn, et n’occulte pas ses propres blessures, ni ses souffrances.

Grégory Coupet, 38 ans. Gardien de l’AS Saint-Etienne, de l’Olympique Lyonnais, de l’Atletico Madrid et du Paris Saint Germain. 34 sélections en équipe de France. 7 titres consécutifs de champion de France avec Lyon. Vainqueur de la Coupe de le Ligue et de la Coupe de France.

Plan du livre

  1. Sortez moi coach, je suis mauvais
  2. Petit Coupet deviendra grand
  3. La maison verte
  4. Du rêve à la réalité
  5. La descente aux enfers
  6. Un gaga chez les Gones
  7. Une bande de potes
  8. Le premier pas
  9. L’usure
  10. Un doublé et puis s’en va
  11. Analyse d’un échec
  12. Houllier, Le Guen, Bats et les autres
  13. Les figures de l’OL
  14. Viva Espana ! Du moins au début
  15. L’effroyable blessure
  16. La vie en Bleu
  17. Un certain Raymond D.
  18. Clash en altitude
  19. Un pays en transe, un homme en berne
  20. Ces deux Bleus qui m’ont marqué
  21. Les gardiens du templs
  22. Le clan Coupet

L’avis

Sans être le livre du siècle, cette interview géante permet de découvrir la personnalité de Grégory Coupet et le monde du football, parfois sans pitié.

Relativement court et facile à lire, ce bouquin saura passionné les supporters de l’Olympique Lyonnais et intéressera aussi les supporters de l’équipe de France. Grégory Coupet passe pas mal de temps à décortiquer l’ambiance au sein des vestiaires des Bleus.

Un livre honnête qui vous apprendra de nombreuses anecdotes.

Vous pouvez acquérir ce livre sur Amazon ou sur Cdiscount ! Un beau moment en perspective pour les supporters lyonnais nostalgiques.

Vous pouvez suivre Le Coup du Scorpion sur les réseaux sociaux :

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s