Guide du football 2007-2008 d’Alexandre Ruiz (partie 1) – Mag en vrac n°1

Mag en vrac, qu’est-ce que c’est ? C’est simple, il s’agit d’un vrac d’anecdotes, de joueurs, de compositions d’équipe… Le tout obtenu dans des vieux magazines qui traînent à la maison.

A travers des magazines récoltés au cours du temps, Mag en Vrac est l’occasion de revenir sur le football du passé. Le football du Barça de Ronaldinho, du Lyon de Juninho et du Mans de Tulio De Melo !

Aujourd’hui, retour 12 ans en arrière avec un guide dont l’auteur est le célèbre Alexandre Ruiz : Le Guide du Football 2007-2008 !

guide du football 2007 2008 par alexandre ruiz.jpg

Dans ce guide, on a de la Ligue 1, de la Ligue 2, des championnats européens et des coupes d’Europe.

Mais le bébé est tellement gros que nous allons devoir revenir sur ce magazine en plusieurs parties ! Plus de 300 pages quand même.


Vous voulez faire un beau cadeau à l’un de vos coéquipiers ? Découvrez nos designs sur le football amateur en cliquant ici !

designs coup du scorpion football district drole humour.jpg


Le guide du football 2007-2008 – Mag en vrac n°1

Vrac d’anecdotes, de joueurs et de souvenirs sans ligne conductrice. Juste le plaisir de retourner dans le foot des années 2000 et revoir des noms que vous n’avez peut-être pas lui depuis 10 ans.

equipe equipe du dimanche de canal + quand ils etaient beau et jeunecanal
Ils étaient beaux et jeunes à l’époque !

La Ligue 1 de Pedretti, Juninho et Nivet

Cette première partie est consacrée à la Ligue 1 dominée par l’Olympique Lyonnais de Juninho !

  • Y a 12 ans, Mbappé avait seulement 8 ans. Van Nistelrooy, Henry et Trézéguet régnaient sur les pelouses d’Europe. Ni Ronaldo ni Messi n’avaient encore eu le Ballon d’Or. Et pourtant, il y a des choses qui ne changent pas, Benjamin Nivet était déjà un joueur d’expérience, quand Caen l’a recruté en 2007.

benjamin nivet joueur d'expérience.jpg

  • Toutes nos excuses par avance aux supporters marseillais… Car en 2007, Rudi Garcia était déjà dans notre bonne vieille Ligue 1 ! Même dans un article nostalgie, il peut pas vous laisser tranquille le Rudi, entraîneur du Mans en 2007.

rudi garcia le mans.jpg

Dans les rangs du Mans, on retrouve, Yoann Pele (encore un marseillais), Basa, Coutadeur, Matsui, Romaric, Sessegnon,  De Melo, Gervinho, Le Tallec et le grand, l’immense MAMADOU SAMASSA ! Vous la sentez aussi cette bonne odeur de Ligue 1 ?

  • Imaginez : Vous êtes en soirée le 31 décembre, vous passez un bon moment avec vos amis. L’alcool est présent mais vous restez raisonnable. Tout à coup, un coup de fil retenti. Vous sortez votre téléphone portable de votre poche et voyez que votre boss vous appelle. Vous répondez… Quoi ?! Il veut que vous veniez bosser ce soir ?!

anecdote frederic hantz entraineur le mans sochaux championnat de france ligue 1.jpg

  • Au RC Lens, Guy Roux est arrivé… Avant de laisser la place à JPP... Et voir Lens être relégué… C’était une belle épopée. Oui, on aime les rimes en « é ».

jean pierre papin guy roux racing club de lens.jpg

Aruna Dindane ! Luigi Pieroni !

Olivier Monterrubio !

Avouez-le, vous vous prenez un coup de vieux rien qu’en lisant ces noms.

  • A noter, le début de la carrière du grand Kévin Monnet-Paquet cette année là. Et de Gabriel Obertan. Des joueurs que le monde entier nous envie.

début de carrière kevin monet paquet racing club de lens.jpg

gabriel obertan.jpg

  • Début de la carrière d’entraîneur de Laurent Blanc. 12 ans pour être l’entraîneur à la mode qui fait remporte 4 trophées avec Bordeaux, dont un doublé Coupe de la Ligue – Championnat. 2 ans en équipe de France. Ensuite, il gagne toutes les compet’ nationale avec le PSG. Puis disparition depuis juin 2016. « Live fast, die young » est certainement la devise de Lolo.

bordeaux avec laurent blanc.jpg

  • Vitorino Hilton avait déjà 30 ans…

vitorino hilton racing club de lens.jpg

  • Le pari risqué : Christophe Jallet a le niveau international. L’affirmation nous vient de Christian Gourcuff, qui avait vu juste. Chapeau bas, monsieur.

christophe jallet avec des cheveux avait le niveau international a lorient.jpg

Oui, Jallet avait aussi des cheveux à l’époque.

  • 12 ans après, on peut le dire : Le défi de Kluivert à Lille est un échec. Depuis, il a même réussi à se planter au PSG. La France ne comprendra jamais le génie de Patrick Kluivert…

patrick kluivert avec lille losc.jpg

  • Ce que personne n’a dit en 2007 : Adil Rami va faire le doublé Championnat-CDF avec le LOSC. Puis à Séville, il remportera la Coupe UEFA et atteindra la finale de cette compétition avec Marseille deux ans plus tard. Pendant ce temps en sélection, il sera finaliste de l’Euro 2016 et gagnera la Coupe du Monde 2018. Le pari bonus, il finira par sortir avec Pamela Anderson.

adil rami début de carrière.jpg

C’est tout pour ce premier épisode de Mag en Vrac, en espérant que vous avez aimé retourner dans votre jeunesse.

A la prochaine, et vive la Ligue 1 !

Si vous ne voulez rien rater de notre actualité, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter et recevoir une fois par semaine, un récapitulatif des articles publiés sur le site.

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne pas rater les autres parties Mag en vrac :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s